Olivia Vendetta

Éditeur STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760412859 Pas en stock. 27.95$
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760412866

De retour d'exil, Olivia renoue avec de vieux amis, mais surtout avec de douloureux souvenirs, en marge du conventum soulignant les vingt ans de la fin de son secondaire. Toutefois, cette réunion à saveur nostalgique n'est qu'un prétexte pour régler des comptes et mettre à exécution un plan mûrement réfléchi. Un roman où s'entremêlent la violence de l'adolescence, l'histoire d'un voyage initiatique et le récit d'une vengeance, avec les hits des années 90 en trame sonore.

Les libraires craquent

  • Une lecture déroutante, dérangeante, une intrigue étonnante par la librairie La Librairie de Verdun

    On connaît bien le journaliste d’Urbania, Hugo Meunier, mais voici qu’il nous propose son deuxième roman. Olivia Vendetta.

    Une femme accepte de participer à une réunion d’anciens finissants du secondaire. Se remémorant les événements des dernières années passées à subir la haine et l’intimidation d’un petit groupe, Olivia (qui s’appelait Étienne à l’époque) va décider d’utiliser cet événement pour régler ses comptes.

    J’ai rapidement été happé par le ton et l’intrigue qui s’installe tout doucement, mais qui prend le rythme et s’envole assez promptement , vous laissant à bout de souffle en fin de parcours !

    On sait que ça va mal finir tout ça. Vous êtes prévenu !

    J’ai particulièrement apprécié le lien qu’il fait avec le voyage initiatique d’Étienne pour l’Inde dans le but de rencontrer des hijras : ces personnes « transgenre », issues de cette communauté distincte et unique dans ce pays où elles sont à la fois adulées et ostracisées . Ce qui m’a donné le goût d’en savoir plus sur eux.

    Donc, une lecture déroutante, dérangeante, une intrigue étonnante…

    Billy Robinson, Libraire et chroniqueur

  • Un choix de notre libraire par la librairie Exèdre (l')

    Audrey a beaucoup aimé ce roman original.

  • Les libraires conseillent (août 2021) par la librairie Les libraires

    Les éditions Stanké ont l’honneur de publier un deuxième roman du journaliste Hugo Meunier. Après nous avoir offert Le patron, il nous revient en force avec un roman de suspense, d’humour noir et d’une quête de soi. Dans Olivia Vendetta, nous faisons la rencontre d’Olivia, auparavant connue sous le nom d’Étienne, qui se retrouve aux retrouvailles de son école secondaire. Lors de cette réunion, le plan bien mûri d’Olivia prendra vie. L’auteur explore plusieurs thèmes dans cette palpitante fiction où l’intimidation, le voyage et l’identité se mélangent à merveille avec son audace et sa plume irrévérencieuse. La vengeance est peut-être un plat qui se mange froid, mais les frissons sont garantis avec ce livre à la fois déroutant et inévitable.
    Émilie Bolduc, Librairie Le Fureteur (Saint-Lambert)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : août 2021

Par Les libraires publié le 1 août 2021

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres