Libérer la culotte

Éditeur REMUE-MENAGE
Paru le
Papier ISBN: 9782890917460 Pas en stock. 24.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782890917484
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782890917477

Luxure, nom féminin : comportement de quelqu’un qui se livre sans retenue aux plaisirs sexuels. 


Les codirectrices de Libérer la colère poursuivent leur relecture libre et féministe des péchés capitaux en s’attaquant cette fois à une bête redoutable: le sexe. Qui a dit que la libération sexuelle des années 1970 avait vraiment «libéré» notre sexualité? Est-ce que le devoir conjugal n’appartient qu’à la génération de nos grands-mères? Comment se fait-il que le fossé orgasmique soit encore si profond? Peut-on repenser le sexe en dehors du modèle standard de couple? De l’asexualité au BDSM, du polyamour au consentement enthousiaste, ces textes culottés réclament haut et fort une nouvelle révolution sexuelle, une réinvention de nos rapports intimes. Si le privé est politique, la sexualité est la clé de voûte de véritables rapports égalitaires. Nous réclamons le droit à la jouissance complète de nos vies. Si dans Libérer la colère nous disions être des féministes frustré·e·s, nous constatons dans Libérer la culotte que nous sommes aussi mal baisé·e·s.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2021) par la librairie Les libraires

    En 2018, le duo que composent Natalie-Ann Roy et Geneviève Morand nous avait offert un excellent et captivant collectif féministe intitulé Libérer la colère. Cette fois-ci, elles reviennent en force avec un essai sur les tabous sexuels que vivent plusieurs femmes. Dans ce livre qui présente le témoignage de plusieurs personnalités québécoises (Caroline Allard, Fanny Britt, Julie Artacho, etc.), elles tentent, sans mâcher leurs mots, de partager leurs vécus sexuels et de démystifier certains préjugés. Il s’agit d’une lecture qui se veut libératrice pas seulement pour les femmes, mais aussi pour plusieurs hommes qui cherchent encore des réponses à leurs questionnements. La majorité d’entre nous se reconnaîtront dans leurs tranches de vie et y trouveront même un réconfort. La correspondance que partagent les deux autrices qui ont créé cet ouvrage, introduit merveilleusement bien la suite du livre et accroche son lecteur dès les premières pages. Bien que certains lecteurs et lectrices puissent être choqués par certains passages, ce collectif est, selon moi, une œuvre essentielle pour abolir plusieurs idées préconçues sur le sexe au féminin.
    Émilie Bolduc, Librairie Le Fureteur (Saint-Lambert)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mai 2021

Par Les libraires publié le 1 mai 2021

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres