Les cachettes

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Papier ISBN: 9782896498123
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896498222
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

La fois où je n'ai pas été morte dans la neige en plein jour, c'est la fois où j'ai été le plus loin pour me trouver parce que je n'avais jamais été autant perdue, je pense. Je ne sais pas comment en parler mais jesais ce que ça fait, c'est comme trop de lumière et je ne vois plus rien. Je ne peux pas en parler chez moi, ils ne comprendraient pas.

La petite Claude Kérouac, onze ans, a disparu, mais il faut 48 heures à ses proches pour s'en apercevoir. Quand la police est enfin appelée, les agents découvrent une famille chaotique et désunie. Chez les Kérouac, la vérité vous file sans cesse entre les doigts. Claude, depuis le lieu où elle s'est cachée, se confie à une psychologue antipathique. Tour à tour candide et trop lucide pour son âge, parfois cruelle, elle livre sa version d'un sombre roman familial.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (février 2020) par la librairie Les libraires

    Je suis heureux que nous puissions présenter dans notre sélection un roman de Guy Lalancette. Ne vous attendez pas ici à un roman facile ou à l’eau de rose. Claude aime se cacher, observer de ses différents postes d’observation cette famille atypique qui est la sienne et qu’elle s’approprie à sa façon. Mais voilà, Claude est cachée depuis beaucoup trop longtemps, la police élucidera-t-elle le mystère de cette disparition? Un roman qui se construit peu à peu, tableau après tableau pour nous donner, au final, un portrait complet, complexe et intelligent comme le sait si bien faire l’auteur. À votre tour de retrouver Claude et ses cachettes.
    Shannon Desbiens, librairie Les Bouquinistes (Chicoutimi)

Les libraires vous invitent à consulter

Guy Lalancette : Baume de vérité

Par publié le

Guy Lalancette a mis plus de vingt ans à tenter de convaincre les éditeurs de le publier. Puis, c’est enfin arrivé, en 1999, avec un roman au titre énigmatique : Il ne faudra pas tuer Madeleine encore une fois. Cinq autres parutions ont suivi avant ce nouvel opus intitulé Les cachettes, un roman avec une jeune héroïne fort marquante en cette rentrée hivernale, peut-être même de la trempe des Bérénice Einberg ou Ciboulette, jadis imaginées respectivement par Réjean Ducharme et Marcel Dubé. Bienve

Les libraires conseillent : février 2020

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres