La mariée de corail : la deuxième enquête de Joaquin Moralès

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764814079
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764814406
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Sous l'eau, elle semblait flotter. Maintenant, son vêtement lui colle à la peau comme une algue encombrante. Sous l'eau, elle aurait pu devenir du corail. On aurait fait des bijoux avec ses ossements. Mais elle a décidé de remonter vers la surface. »

Quand Joaquin Moralès est appelé à enquêter sur la disparition d'une capitaine de homardier, il hésite : son fils vient tout juste de débarquer chez lui, soûl comme un homme qui a tout perdu. Mais lorsque le corps d'Angel Roberts est retrouvé, il ne tergiverse plus, car cette femme, c'est aussi la fille de quelqu'un. La mer, dans ce roman policier poétique, évoque la filiation et fait remonter à la surface les histoires de pêcheurs, véridiques ou réinventées, de Gaspé jusqu'au parc Forillon.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (août 2020) par la librairie Les libraires

    En Gaspésie, une capitaine de homardier, Angel Roberts, est portée disparue par sa famille avant d’être retrouvée morte, rejetée par la mer… C’est l’enquêteur Joaquin Moralès qui est appelé pour tenter de comprendre ce qui a bien pu arriver à la femme. Lui-même pris dans une crise familiale causée par l’arrivée subite de son fils qui semble vivre une dépression profonde, l’enquêteur souhaitera pouvoir expliquer la tragique fin de cette femme dans un monde d’hommes.

    Deuxième enquête pour ce personnage fascinant découvert dans le très beau Nous étions le sel de mer, Roxanne Bouchard propose ici, encore une fois, un roman riche. Une intrigue prenante et baignée dans les eaux douces de la poésie et celles plus agitées de la littérature du genre policier. Un superbe mélange ici qui donne un roman unique sur le thème de la famille, de l’histoire de cette femme dans un monde d’hommes, mais aussi des choses souvent non réglées qui peuvent hanter les nuits de ceux qui en ont à cacher.

    Ma recommandation de l’été! Un livre qui sent la mer et qui vous fera voyager!
    Billy Robinson, librairie de Verdun (Montréal)

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres