Ayiti

Paru le
Papier ISBN: 9782897126698 Pas en stock. 19.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897126704
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897126711

Des récits qui disent la complexité de l'expérience haïtienne : la diaspora, la famille, le vaudou, l'humour, la résistance... Découvrons la voix désespérément libre et puissante de Roxane Gay.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Pascale Brisson-Lessard par la librairie Marie-Laura Inc.

    Ayiti nous plonge dans l'éventail des existences possibles sur l'île d'Haïti, avec tout ce que cela comporte: pauvreté, vaudou, famille, amour, etc.
    Avec ce recueil de nouvelles, Roxane Gay prouve encore une fois que sa voix mérite d'être entendue (lue!).

  • Une suggestion de Pascale Brisson-Lessard par la librairie Marie-Laura Inc.

    Ayiti nous plonge dans l'éventail des existences possibles sur l'île d'Haïti, avec tout ce que cela comporte: pauvreté, vaudou, famille, amour, etc.
    Avec ce recueil de nouvelles, Roxane Gay prouve encore une fois que sa voix mérite d'être entendue (lue!).

  • Les libraires conseillent (mai 2020) par la librairie Les libraires

    Dans chacune de ses nouvelles, Roxane Gay dépeint la diaspora haïtienne de l’intérieur, avec des personnages authentiques et lucides, aux aspirations à l’image du rêve américain. Par des histoires où les protagonistes nous rappellent qu’Haïti n’est pas seulement ce que l’on voit dans les médias, l’auteure nous invite dans l’intimité, dans le cœur de ces gens qui ne quittent jamais tout à fait leur pays. Parfois sensuelles, toujours décapantes, jamais mièvres, ces histoires, écrites avec une plume acérée et sans complaisance, nous plongent dans un univers certes rude, mais non moins fascinant.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Fondée depuis déjà plus de dix-sept ans, la maison d’édition Mémoire d’encrier s’est donné comme mission de faire découvrir des auteurs et des auteures d’origines multiples ainsi que de publier l’authenticité qui découle de leurs œuvres. Cette fois-ci, nous avons le privilège de lire l’œuvre de la talentueuse Américaine Roxane Gay. Impeccablement traduit par nul autre que Stanley Péan, ce recueil de nouvelles confronte les stéréotypes liés au peuple haïtien ainsi que des immigrants issus de ce pays énigmatique. À travers seize histoires, nous aurons la chance de faire la connaissance de personnages parfois complexes, mais qui sont surtout d’une véracité émouvante. Ces récits sont à la fois touchants, enrichissants et nous donnent envie de mieux comprendre la réalité de ce merveilleux pays qu’est Haïti.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mai 2020

Par publié le

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres