Agrippine déconfite

Éditeur DARGAUD
Paru le
Papier ISBN: 9782505000556
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Agrippine, une adolescente cynique et paresseuse, est délaissée par ses parents qui divorcent et par Zonzon, son arrière-grand-mère. Dans cet album, C. Bretécher aborde avec pudeur et humour le thème de la mort.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Denis LeBrun, librairie Pantoute

    Encore des problèmes pour Agrippine, cette éternelle adolescente née de la plume de Claire Bretécher! En effet, la vie sexuelle de ses parents (en plein divorce) s’épanouit inexplicablement, et ce, à son grand désespoir; son arrière-grand-mère ZonZon tague les murs de sa maison de retraite tandis que sa grand-mère cherche à lui voler ses bottes de strass, dont elle rêve depuis si longtemps… Avec son impertinence et son humour décapant, Bretécher aborde le thème de la mort d’une façon singulière, sans laisser de côté les questionnements existentiels de son personnage principal, sa curiosité par rapport au sexe opposé ainsi que les querelles insensées qui parsèment sa vie. La bédéiste française a publié le premier Agrippine il y a plus de vingt ans, et on peut affirmer qu’elle vieillit bien!

Les libraires vous invitent à consulter

Mort de la bédéiste française Claire Bretécher

Par publié le

Elle est entre autres la créatrice des séries « Agrippine » et « Les frustrés » et fut une des pionnières du 9e art. Claire Bretécher est morte le 10 février à l’âge de 79 ans. C’est « pour échapper à l’ennui » selon son propre aveu que Bretécher commence à dessiner. « Le dessin de presse, les strips, la BD, peu importe, je voulais dessiner et mon but était de manger grâce à ça », affirmait-elle. Elle se consacrera à son art à travers la publication dans divers journaux : L’Os à moelle, Tintin,

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres